Vous êtes en affaires et vous êtes soucieux de votre relation-client? Alors voici nos conseils.
Pour que l’entreprise soit viable, il faut que ses clients respectent les ententes et paient les factures que vous leurs avez envoyées. À quoi bon avoir un client s’il ne paie pas!!!
Mettez vos ententes par écrit!
Bien qu’un contrat verbal soit généralement légal, il est grandement préférable que les ententes que vous avez avec vos clients soient écrites. Car n’oubliez pas que les paroles s’envolent mais que les écrits restent! Typiquement, dans un contrat, vous y inscrirez le détail de votre prestation (le bien à être vendu ou le service à être rendu), le prix, le délai dans lequel votre client doit s’acquitter du montant, etc.
Ne mettez pas en danger financier votre entreprise par des clients peu scrupuleux.
Si des clients font défaut de vous payer, ce sont des liquidités en moins pour votre entreprise, ce qui vous obligera peut-être à injecter de l’argent dans votre entreprise ou cela diminuera le revenu que votre entreprise pourra vous verser.
Ne tardez pas à résoudre les conflits avec vos clients.
Chaque détail qui a été convenu avec vos clients peut potentiellement devenir litigieux. Ne restez pas pris avec des problèmes qui pourraient ternir votre bonne entente avec vos clients. Une résolution rapide des points litigieux vous permettra de mettre votre énergie à développer votre entreprise et non à gérer des disputes.
N’hésitez pas à aller chercher des conseils juridiques.
Plus vous tardez à résoudre des points litigieux avec vos clients, plus vous risquez de compliquer la situation. Croyez-en mon expérience de 25 ans dans le domaine. Que ce soit un problème de paiement ou de discorde sur le produit ou la qualité du service que vous leur avez rendu, n’hésitez surtout pas à venir nous consulter. Il nous fera plaisir de vous aiguiller dans la résolution de conflits.
Nous pouvons vous aider.
Notre équipe d’avocats se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches de recouvrement.
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