Vous avez des litiges avec vos fournisseurs?

Dans le cadre de ses activités, votre entreprise fait régulièrement affaire avec des fournisseurs de produits, des fournisseurs de biens et des fournisseurs de services.  Malheureusement, il peut y avoir des mésententes avec des fournisseurs, et même des disputes. Par exemple, les services fournis par un de vos fournisseurs ne correspondent pas à ce qui avait été convenu, ou les produits livrés sont de piètre qualité, ou le prix facturé diffère de l’entente, ou bien le délai de livraison est excessif.

Le défaut d’un fournisseur de respecter ses obligations peut vous causer des dommages et même la perte de ventes ou la perte de clients. Il vous faudra alors obtenir du fournisseur fautif une compensation financière et même envisager de refuser de le payer.

Contrat écrit et détaillé

Une bonne gestion de votre entreprise commande que les ententes avec vos fournisseurs soient écrites et détaillées car autrement il sera plus difficile de faire valoir vos droits.

Que devez-vous faire?

Si une mésentente surgit avec un fournisseur, vous devrez alors en aviser le fournisseur par écrit et envisager de ne pas le payer tant que vous ne serez pas satisfait. Il est important de bien expliquer à votre fournisseur vos reproches et lui donner un temps limite pour agir.

Si la mésentente persiste, il est recommandé de ne pas tarder à mandater un avocat pour transmettre une lettre de mise-en-demeure et même intenter des recours.

Plus vous tardez à agir, plus il sera difficile de faire valoir vos droits. Croyez-en nos expérience de 25  ans d’expérience en la matière .

Nous pouvons vous aider.

Notre équipe d’avocats se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches de recouvrement.
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